Sondage Citykomi® 2017 – Les résultats

SONDAGE

 

Utile, essentiel, pertinent et respectueux. C’est ainsi que nous avons voulu le service de proximité Citykomi®, le panneau lumineux du citoyen.

Mais qu’en pensez-vous vraiment, vous les élus, les communicants et les citoyens qui l’utilisez tous les jours ?

RÉSULTATS CITOYENS

89,2% des citoyens abonnés utilisent Citykomi® pour se ternir informés de l’actualité de leur commune.

La raison ? La réactivité de Citykomi® pour diffuser l’information en temps réel séduit 95% des sondés. En effet, l’application est facile à installer pour 94% d’entre eux et simple à utiliser pour 78%.

La confiance des citoyens s’exprime par un taux de viralité très élevé. 100% des abonnés ont déjà évoqué l’application avec leurs proches et 27% ont ainsi découvert le service par le bouche à oreille.

RÉSULTATS MAIRIES

D’autre part 85% des mairies choisissent Citykomi® pour diffuser rapidement une information, avant leur site Internet et les réseaux sociaux.

85% des mairies ont la conviction que Citykomi® simplifie la vie de leurs citoyens ; et pour 100% que l’anonymat de connexion est important pour protéger la vie privée des abonnés.

78% des mairies déclarent que leur communication s’est améliorée avec Citykomi®. En conséquence, 71% prévoient de continuer à l’utiliser au même rythme et 29% vont intensifier son utilisation.

La confiance et la satisfaction totales des clients se mesurent par le taux absolu de 100% des mairies prêtes à recommander Citykomi® aux autres communes !

 

Sondage de la ville de Penmarc’h
Pour recueillir les avis des citoyens, Citykomi® s’est appuyé sur le sondage réalisé en Février 2017 par la ville de Penmarc’h auprès de ses abonnés.
Sondage « Votre avis sur Citykomi® »
Citykomi® a réalisé un sondage auprès de toutes les mairies qui utilisent l’application du 20 mars 2017 au 14 avril 2017.