Sondage des abonnés Citykomi® 2018



Aujourd’hui, Citykomi® accompagne une soixantaine de collectivités et services dans la diffusion d’informations locales, grâce à son application du même nom. Près de 35 000 abonnés utilisent aujourd’hui Citykomi® pour s’informer sur les actualités de leur commune.

L’application est plébiscitée par ses utilisateurs comme en témoignent les résultats de notre sondage réalisé en juin 2018 auprès de 22 000 utilisateurs.

Ce que pensent les citoyens

Malgré les efforts considérables des collectivités, les citoyens ont l’impression de ne pas avoir suffisamment d’informations sur les actualités de leur ville et découvrent généralement les événements à postériori dans le bulletin municipal.

Pour  97% des utilisateurs ayant répondu à notre sondage, il est primordial pour eux que la mairie les tiennent informés de l’actualité municipale.

La corrélation entre citoyens informés et bien-être dans une ville est tout aussi importante car pour 89% des répondants ils déclarent mieux se porter lorsqu’ils sont bien informés localement.
Pour 70% d’entre eux, grâce à Citykomi®, ils découvrent que leur collectivité est plus animée qu’ils ne le pensaient.

Comment s’informent les citoyens ?

Avec la transformation digitale des médias de proximité, les mairies ont pris le train en marche mais il est parfois compliqué avec ces nouveaux modes de communication, de ne pas marginaliser une partie de la population. Pour les abonnés que nous avons interrogés, Citykomi® est un outil qui inclut aussi les séniors (25% des abonnés ont plus de 65 ans).
Il n’est donc pas étonnant que pour les abonnés, Citykomi® soit devenu leur média numérique n°1  pour s’informer sur les actualités de la ville (pour 77 % des répondants), loin devant le site internet de la municipalité (25%) et les panneaux lumineux (23%).

Quels sont les centres d’intérêt des habitants d’une ville ?

Parmi les thèmes suivants à votre avis, quels sont les thèmes qui intéressent le plus les citoyens?

A ) Les alertes
B ) Les travaux
C ) La culture
D ) les infos pratiques

Pour découvrir ce qu’ont répondu les abonnés et la suite de notre sondage cliquez ci-dessous pour télécharger le rapport :