Citykomi® et les chantiers de Paris

Citykomi® remporte l’appel à projet de la Ville de Paris pour améliorer la perception des chantiers urbains

Pour sa quatrième édition, le think tank Numa a sélectionné pour son programme Datacity, des start-ups innovantes afin de proposer des solutions aux enjeux de la ville de Paris.

C’est avec fierté que Citykomi® a remporté le challenge DataCity – Info-Travaux en réponse à l’appel à projet de la Ville de Paris. Cela permet aux Parisiens et Franciliens de rester informé des nouveaux chantiers urbains les concernant.

Visuel Citykomi lauréate Challenge Travaux Paris

Rapprocher les citoyens de leur administration

Citykomi® est né pour répondre au besoin des collectivités de prendre soin de leurs habitants. C’est en créant ce chaînon manquant entre les administrations et leurs administrés que nous avons mis au point l’application. Elle permet de tenir les citoyens informés en temps réel des activités de leur commune.

Nous avons donc voulu cette application gratuite et anonyme. Les citoyens n’auront pas le sentiment de devoir troquer leurs informations personnelles en échange d’informations qui leur sont dues.

L’application est donc sans publicité et ne collecte aucune donnée personnelle.

Accroitre l’acceptation des travaux à Paris pour réduire les réclamations

Parisiens et Franciliens optimisent leur temps de trajet domicile-travail et les travaux peuvent ralentir leurs déplacements. Cela génère alors frustration et insatisfaction. En remettant l’humain au centre des préoccupations des territoires, Citykomi® met fin aux mécontentements. Place à une compréhension réciproque et apaisée.


Pour améliorer la perception des travaux, Citykomi® va mettre à profit son application déjà adoptée dans de nombreuses villes.
Grâce à Citykomi®, chaque citadin pourra alors être informé en direct du démarrage de nouveaux chantiers et ce avant même qu’ils ne débutent. Les riverains comme les passants pourront donc disposer d’un confort non négligeable.

L’application Citykomi® est en phase expérimentale depuis février, pendant quatre mois, avant d’être déployée sur la capitale. Nous pourrons compter sur le soutien de grandes entreprises pour nous accompagner sur le sujet.



Pour recevoir de l’information, cliquez ci-dessous :

Nous contacter