
Comment informer
ses citoyens en cas
d’alerte météorologique
Cas de Montigny-Le-Bretonneux et Moret-Loing-et-Orvanne
CITYKOMI, LE PORTEUR D’ALERTES EN TEMPS REEL
La gestion d’un épisode neigeux :
le cas de Montigny-le-Bretonneux.
Montigny-le-Bretonneux, ville de plus de 30 000 habitants située dans les Yvelines, a connu en janvier dernier un épisode neigeux. L’application mobile Citykomi® a été un outil précieux pour gérer la situation sur trois jours.
La ville a publié 8 bulletins météo pour tenir sa population informée et ce ne sont pas moins de 1000 mercis qui ont spontanément été attribués par les utilisateurs de l’application à ces messages bienveillants, tout au long de l’épisode neigeux.
La gestion de la crue de la seine :
le cas de Moret-Loing-et-Orvanne.
Moret-Loing-et-Orvanne, commune nouvelle de 13 000 habitants a été le théâtre d’inondations qui ont duré plusieurs semaines sur les mois de janvier et février 2018, la plaçant ainsi en état de catastrophe naturelle.
En un mois, la population a pu compter sur les 63 messages d’alerte pour lui indiquer l’évolution de la crue, si l’eau était propre à la consommation ou non, les points de distribution d’eau potable etc.
Grâce à l’application mobile mairie Citykomi, ces messages ont généré 2 767 mercis et 314 nouveaux abonnés sur le compte de Moret-Loing-et-Orvanne durant cette période.