F.A.Q.

Comment puis-je m’abonner à un diffuseur ?

Vous devez d’abord télécharger l’application. Puis flashez le QR code de l’émetteur en touchant l’icône « appareil photo » en haut de l’écran. L’abonnement est immédiat. La liste des collectivités et services qui proposent un service Citykomi® est accessible ici.

Quelles plateformes mobiles  sont compatibles avec l’application Citykomi® ?

Citykomi® est disponible avec Android, iOS et Windows mobile.

Quels smartphones Android sont compatibles ?

Tous les smartphones fonctionnant avec la version Android 4.0.3 minimum sont compatibles.

Quels smartphones Apple sont compatibles ?

Tous les iPhones à partir du 4S fonctionnant avec la version iOS 8.0 minimum sont compatibles.

Quels smartphones Windows sont compatibles ?

Tous les Windows Phones fonctionnant sous Windows 10 minimum sont compatibles.

Pourquoi l’application a-t-elle besoin de l’identité de mon téléphone ?

L’identité du téléphone est un identifiant unique de l’appareil qui permet à un système de notifications de distinguer un téléphone parmi d’autres. Le système de notifications (Android, Apple et Windows) peut ainsi vous adresser les notifications PUSH de vos diffuseurs sans avoir besoin de vos données personnelles.

Pourquoi l’application doit-elle pouvoir accéder à l’appareil photo du téléphone ?

L’accès à l’appareil photo permet de flasher le QR Code d’abonnement d’un diffuseur. C’est le seul usage.

Pourquoi autoriser l’accès de Citykomi® aux photos du téléphone ?

Pour publier sur son Citykomi® à partir de son téléphone portable, l’administrateur du compte peut vouloir insérer une photo de sa bibliothèque dans un message et doit par conséquent avoir accès à ses photos.

 Comment puis-je me désabonner d’un fil d’actualités ?

Touchez le logo des actualités que vous souhaitez supprimer de vos abonnements. La page de présentation s’affiche. Touchez la croix « X » (en haut de l’écran sur Android ou en bas de l’écran sur Windows). Confirmez le désabonnement. Le résultat est immédiat. 

Quelle est la taille de l’application ?

L’application est légère. La suppression automatique des messages anciens permet de ne pas surcharger inutilement la mémoire du smartphone de l’usager.

Quel est le poids d’un message ?

Un message qui ne contient pas de photo pèse environ 1 Ko.
Un message qui contient une photo pèse environ 50 Ko.
Les messages obsolètes sont automatiquement supprimés par l’application.

Puis-je supprimer moi-même des messages ?

Oui. Ouvrez l’application. Posez votre doigt sur le message à supprimer (au niveau du titre) et faites glisser le message sur la gauche pour le faire sortir de l’écran. Si vous êtes sur iOS vous devrez confirmer la suppression du message.

Puis-je suspendre les notifications ?

Cette fonction est accessible uniquement sur les smartphones Android. Affichez la page de présentation du diffuseur dont vous souhaitez suspendre les notifications. Touchez le curseur « Notifications » pour désactiver la fonction. Pour réactiver la fonction touchez à nouveau le même curseur.

Je ne reçois pas les notifications sur mon smartphone ?

Vérifiez bien que vous avez autorisé la réception des notifications. Dans le menu PARAMETRES ou RÉGLAGES de votre smartphone, retrouvez l’application Citykomi® et vérifiez que les notifications sont bien activées.

Qui diffuse sur Citykomi® ?

La collectivité ou le service qui met en place un service Citykomi® pour ses usagers est la seule source d’informations sur son compte. Aucune publicité ni aucune sollicitation intempestive d’un autre diffuseur ne viendra « polluer » le flux d’actualités.