COMMENT PUIS-JE M’ABONNER À UN DIFFUSEUR ?
Vous devez d’abord télécharger l’application.
Si vous disposez d’un QR Code d’abonnement (fourni par le diffuseur), ouvrez l’application Citykomi®. Touchez
l’icône « + » , « Ajouter un diffuseur » en bas de l’écran puis « Scanner un QR code ». L’abonnement est immédiat. Vous pouvez également rechercher un diffuseur en touchant la “Loupe” en haut de l’écran. Saisissez alors le nom ou une partie du nom du diffuseur ou bien son code postal et validez. Citykomi® vous proposera en retour la liste des diffuseurs et des thèmes correspondant à votre recherche. Sélectionnez ceux qui vous intéressent et touchez le bouton S’ABONNER en bas de l’écran.
QUELLES PLATEFORMES MOBILES SONT COMPATIBLES AVEC L’APPLICATION CITYKOMI® ?
Citykomi® est disponible avec Android et iOS.
QUELS SMARTPHONES ANDROID SONT COMPATIBLES ?
Tous les smartphones fonctionnant avec la version Android 5.0 minimum sont compatibles.
QUELS SMARTPHONES APPLE SONT COMPATIBLES ?
Tous les iPhones à partir du 5 fonctionnant avec la version iOS 11.0 minimum sont compatibles.
POURQUOI L’APPLICATION A-T-ELLE BESOIN DE L’IDENTITÉ DE MON TÉLÉPHONE ?
L’identité du téléphone est un identifiant unique de l’appareil qui permet à un système de notifications de distinguer un téléphone parmi d’autres. Le système de notifications (Android et Apple) peut ainsi vous adresser les notifications PUSH de vos diffuseurs sans avoir besoin de vos données personnelles.
POURQUOI L’APPLICATION DOIT-ELLE POUVOIR ACCÉDER À L’APPAREIL PHOTO DU TÉLÉPHONE ?
L’accès à l’appareil photo permet de flasher le QR Code d’abonnement d’un diffuseur. C’est le seul usage.
POURQUOI AUTORISER L’ACCÈS DE CITYKOMI® AUX PHOTOS DU TÉLÉPHONE ?
Pour publier sur son Citykomi® à partir de son téléphone portable, l’administrateur du compte peut vouloir insérer une photo de sa bibliothèque dans un message et doit par conséquent avoir accès à ses photos.
JE NE REÇOIS PAS LES NOTIFICATIONS SUR MON SMARTPHONE ?
Vérifiez bien que vous avez autorisé la réception des notifications. Dans le menu PARAMETRES ou RÉGLAGES de votre smartphone, retrouvez l’application Citykomi® et vérifiez que les notifications sont bien activées. Pour les smartphones Android vous trouverez plus d’informations en cliquant ici pour lever toutes les restrictions qui pourraient perturber la réception des notifications.
COMMENT PUIS-JE ME DÉSABONNER D’UN FIL D’ACTUALITÉS ?
Touchez le logo des actualités que vous souhaitez supprimer de vos abonnements. La page de présentation s’affiche. Touchez la “corbeille” en haut de l’écran. Confirmez le désabonnement. Le résultat est immédiat.
QUELLE EST LA TAILLE DE L’APPLICATION ?
L’application est légère. La suppression automatique des messages anciens permet de ne pas surcharger inutilement la mémoire du smartphone de l’usager.
QUEL EST LE POIDS D’UN MESSAGE ?
Un message qui ne contient pas de photo pèse environ 1 Ko.Un message qui contient une photo pèse environ 50 Ko.Les messages obsolètes sont automatiquement supprimés par l’application.
PUIS-JE SUPPRIMER MOI-MÊME DES MESSAGES ?
Oui. Ouvrez l’application. Posez votre doigt sur le message à supprimer (au niveau du titre) et faites glisser le message sur la gauche pour le faire sortir de l’écran. Si vous êtes sur iOS vous devrez confirmer la suppression du message.
QUI DIFFUSE SUR CITYKOMI® ?
La collectivité ou le service qui met en place un service Citykomi® pour ses usagers est la seule source d’informations sur son compte. Aucune publicité ni aucune sollicitation intempestive d’un autre diffuseur ne viendra “polluer” le flux d’actualités.
QUELLES SONT LES CONDITIONS D’UTILISATION DE CITYKOMI® ?
Pour lire nos conditions générales d’utilisation de l’application et du service Citykomi®, cliquez ici.